Shin Natsume Vagabond - Expert
Points d'activité : 24 Messages : 16 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 0 | Sujet: Système de combat Lun 12 Sep - 9:47 | |
| Je trouve que le système de combat à une technique offensive et passive , n'est pas à mon gout une bonne idée . J’explique pourquoi avec une seule technique offensive par tour sa veut dire qu'il nous est impossible de faire d'attaque combiné , ni d'enchainement par exemple si une personne est un utilisateur du Kenpojutsu comme moi. et qu'il veut effectuer cet enchainement si :
Le jour Effet : - x PV / Coût : - x PC Description : L'utilisateur bloque son ennemi a l'aide de coups placés aux endroits sensibles, blessant que très peu son ennemi. Prépare la nuit.
La nuit Effet : - x PV / Coût : - x PC Description : Lorsque que le jour est effectué, la nuit peut se lancer. L'utilisateur rentre dans une sorte de transe dans laquelle ils donnent plusieurs séries de coups puissants, envoyant son adversaire voler, l'enfoncant dans le sol, sur le côté ... A la fin du tour, la transe cesse.
Ça lui est impossible parce que même si l’adversaire se prend le premier coup il attaquera à son tour au prochain tour donc le combo est impossible .
Ou encore ce combo :
Embrasser le ciel Effet : - x PV / Coût : - x PC Description : L'utilisateur concentre toute sa puissance dans un coup de genou qui fait décoller sa cible a plusieurs mètres de hauteur.
Embrasser la terre Effet : - x PV / Coût : - x PC Description : L'utilisateur donne un coup de poing puissant en plongeant sur sa cible, la plaquant au sol.
Il est de nouveau impossible car l’adversaire se prendra le premier coup mais ça sera ensuite à son tour d'attaquer , directement avant que la deuxième phase ne puisse être lancer donc il pourra se reprendre en main pendant son tour et le combo sera impossible . C'est pourquoi je demande à ce que l'ancien système de combat de tn sois réabilité
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Points d'activité : 41 Messages : 29 | Sujet: Re: Système de combat Mar 13 Sep - 2:04 | |
| Bonjour Shin, Merci pour ton point de vue qui a été bien expliquer Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour une technique offensive et un technique passive ne permet pas de faire des combos qui sont a disposition pour certaine affinité. Se que je propose (après à voir avec les autres Admin) C'est qu'on laisse se système en place en changeant légèrement la règle je m'explique. Tu parles du système TN pour les techniques par tour, je ne sais pas si tu te souviens mais dans certain combat c'était un peu le "bordel". Exemple de combat typique : La personne envoie sa première technique, fait quelque pas pour se retrouver derrière la personne qu'il attaque pour en balancer une nouvelle afin de le toucher encore une fois alors que ses deux techniques étaient généralement des puissantes attaques se qui pouvait limite tuer l'adversaire en face de toi, celui-ci trouver des subterfuge complétement insensé pour s'en sortir et refit la même par derrière au premier qu'il attaque et ainsi de suite. On l'avait évoqué sur TN comme des combats épique à chaque fois. la on veut des combat un peu plus "juste" et surtout "réel". Donc se que je te propose ainsi qu'au autre admin c'est qu'il y ait des exception pour, comme tu l'as dit les combos installer dans certaine branche afin de pouvoir en un tour faire celui-ci. Cependant il y a une chose qui me fait "peur" si on installe ça ... C'est qu'il y ait des abus à chaque fois qu'on en utilise car dans le rp que fera la personne, il expliquera clairement comment il fait sa technique sans prendre en compte le fait que la personne puisse l'esquiver se qui aurait pour conséquence qu'à chaque fois qu'un combo serait lancer qu'il se fasse toucher à chaque fois. Alors peut-être aussi nous pourrions baisser ses techniques pour qu'au final si la personne se fait toucher elle ne se prennent pas l'équivalent de deux mais une technique en deux coup. En gros le puissance d'attaque serait baisser au deux pour qu'au final, le deux réunis soit aussi puissante qu'une technique normal avec la tranche de dégâts adéquate au grade au moment on la personne l'a apprise. |
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Points d'activité : 415 Messages : 252 | Sujet: Re: Système de combat Sam 24 Sep - 4:26 | |
| Salut Shin. Merci pour ta critique sur le système et désolé pour la réponse aussi tardive.
A vrai dire, les techniques ne sont pas totalement conçues, réfléchies, et celles-ci me sont venues a l'esprit en réfléchissant aux techniques que l'on voyait dans le manga (cf. Kage Buyo). Je me disais que cela pouvait être une perspective intéressante d'instaurer ce système de combo qui, contrairement a ce que tu précise, peux marcher.
En effet, je comptais faire des techniques "Le Jour" et "Embrasser le ciel" des techniques d'immobilisation, avec de légers dégats. De par la sorte, le combattant sera immobilisé le tour suivant, dans lequel le joueur pourra lancer les autres techniques, et là la cible aura la possibilité d'utiliser une technique défensive. De cette manière, je voulais donner plus d'ampleur aux combats et, ainsi, plus de plaisir de jeu.
Si tu as une critique a faire sur cela, n'hésite pas. |
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| Sujet: Re: Système de combat | |
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