Bonsoir à tous,
Alors, je vais répondre ici à deux sujets à la fois, on verra si c'est lu ou pas :
Le système avancé, et le re-dynamisme.
Pour le premier c'est simple, je vais pas pas passer pas 4 chemins, comme on dit.
Les Rplayers viennent sur des forums pour faire des rps, pas pour compter, ou le moins possible. Le Rplayer aime ne pas se prendre la tête, j'ai pus le constater au cours des dernières années; alors prendre en compte la monnaie est une choses, installer un système de gestion avancé en est une autre. Pensez bien aux joueurs et non à ce que vous voudriez faire qui peut mener le dit joueur à vite se lasser
Le Dynamisme : Ou plutôt amener des joueurs, ou au moins faire en sorte que le forum attire des visiteurs, quitte à ce qu'ils ne restent pas, au pire. Il y a plusieurs moyens :
Les TOPSITES bien sûr, mais il y a une certaine façon de les aborder, juste balancer son adresse sur ceux ci n'est pas productif, ou alors vous avez une population suffisante pour générer suffisamment de votes et vous classer dans le top. Entre autre il faut choisir les bons Top, peu de concurrence déjà présente, mais aussi prendre garde à ce que le top soit assez peuplé et "à jour". Sinon, pour générer des votes il faut diffuser les lien du top correspondant au forum, sur des médias de masse. Vous faites une vidéo sur youtube, placez le lien dans le descriptif (plus celui du forum), et ça fonctionne aussi bien pour Facebook, twiter etc etc... Après peut être que vous avez déjà procédé ainsi...
Ensuite, partenariat. Souvent la réponse est négative car le forum n'est pas assez évolué pour apporter un bénéfice à la contre-partie (le forum partenaire), mais certains disent oui, alors faut tenter, et viser toutes les structures (grandes et petites).
Peut être que tout cela a déjà été fait, évoqué... Mais cela ne me coûte rien de le remettre sur la table
.
Ensuite une critique :-Le forum est bien construit, y a pas de doutes. Cependant il est bien trop chargé, du moins la gauche du forum, navigation rapide etc etc...
Vous avez un accueil, je veux dire une page au dessus des sous forums, servez vous-en pour mettre toutes ces infos, ne réservez à la navigation rapide que les éléments importants tels que les règles, l'encyclopédie, le background.
>> à moins que ce soit la version du forum qui veuille ça.**
-Les autres lieux... ... ... Comment dire, vous perdez beaucoup de place en les déclinant ainsi, chacun son forum... c'est énorme, pensez y. Regroupés sous un seul forum, avec chacun un sous-forum ne serait il pas préférable ?
Pour ce qui est du reste ça va.
Pour résumer : -Le Rplayer vient pour rp, pas compter;
-Maxer les topsites/partenariat pour avoir du monde;
-L'accueil inexploité**;
-La partie "Autre monde".
----------------
Ouais je sais, je viens d'arriver et je critique déjà, mais c'est le bien du forum on dira.
Len Shuuya alias Nara Ishiro alias Kévin
Bonne soirée.