- Le Conseil de Konoha - Le
Conseil de Konoha (
Go-Ikenban) est composé de deux a trois membres et forment les principaux aides de l'Hokage et les messagers du Daimyo du pays du Feu. Ils ont une part extrêmement importante dans la direction politique et militaire du village et sont responsables du village lors de la disparition de son chef et doivent décider au plus vite de son remplaçant avec l'accord du Daimyo.
Ils se doivent de porter l'habit traditionnel, similaire a celui de Daimyo, et de vivre dans leurs appartements de fonction dans la Tour de l'Hokage sous protection rapprochée. Ils sont sélectionnés suite a des hauts-faits par le Daimyo, principalement, conseillé par le Kage ou par leurs prédécesseurs.
Membre du conseil : (1/3)
- Eiko Hen'sen (PNJ)
- Le Service des Renseignements - Le
Service des Renseignements (
Chouhou kikan) est une plateforme majeure du village du Konoha et un atout presque indispensable pour le village. Responsables des transmissions et de la collecte d'informations, ils sont aussi en charge de nombreuses missions de diplomatie et forment les messagers privilégiés entre les villages. Leurs compétences ne s'arrêtent pas là : Tous les moyens de récupérer les informations sont bons : Espionnage, Contre-Espionnage, Torture, Surveillance, Traque ... Et chaque membre se doit de se spécialiser dans l'un d'entre eux.
Le Service des Renseignements est dirigé par un Directeur qui décide des principaux plans d'actions, conseillés par les chefs d'armées, le Kage et son Sous-Directeur, celui-ci prenant ses fonctions lorsque ce premier ne peut les exercer. Le Chouhou ne recrute qu'à partir de Juunin, parfois de Chuunin (si ils se montrent talentueux), et ne peux monter en grade que sous décision du Conseil, de l'actuel directeur, du sous-directeur ou des anciens directeurs.
Une fois passés un entretien oral (consistant la plupart du temps a simuler une mission d'information) et un entretien pratique (fait en fonction de quelle spécialité l'Agent se dit être), l'Agent reçoit un sceau honorifique avec l'insigne de l'organisation et une affectation. Les missions sont communiqués par le Directeur qui peut les recevoir du Kage.
Directeur : (?/1)
-
Sous-Directeur : (?/1)
-
Agents Spécialistes : (?/5)
-
- L'Anbu - L'
Anbu (
Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai) est une escouade de ninjas d'élite, servant garde du corps au Kage. Ils sont polyvalents et triés sur le volet. Ils sont aussi capables de mener a bien les missions d'extrême importance (S+) et sont responsables de la surveillance du village, de la protection des membres importants du village ou de la traque des déserteurs.
Les membres de cette unité doivent absolument garder l'anonymat, aussi bien auprès de leur proches, qu'a l'aide de masques traditionnels, d'une tenue discrète et d'un nom de code (le plus souvent lié a un animal). Il se retrouvent également dans les quartiers secrets de l'Anbu, sous la tour du Hokage, près de là où les parchemins secrets sont dissimulés et seul l'Hokage et les membres du conseil connaissent leur véritable identité.
Ils sont recrutés parmi les Juunins de Konoha et entraîné dans la plus grande discrétion. Une fois prêt, l'initié passe un test oral avec le chef de l'Anbu qui voit si oui ou non il est capable d'entrer. Après cela, il reçoit leur tatouage en forme de flamme qui le lie pour toujours avec l'Anbu.
Ils ont une hiérarchie basique, notamment du fait de leur nombre réduit, et fonctionne la plupart du temps en solitaire. Ils leur arrivent de se débrouiller avec un ou deux coéquipiers, mais ils doivent être capables de s'en sortir seul dans n'importe laquelle des situations. Ils reçoivent les ordres d'un chef, qui lui-même reçoit les ordres du Kage et du conseil.
Chef Anbu : (1/1)
- "Kuma" / Hanba Harune (PNJ)
Membre Anbu : (2/6)
- "Ryuu" / Zetsu Uchiha (PNJ)
- "Oni" / Hanzo Hattori