- Le Kirishishu - Le
Kirishishu (
Kiri no Shinobigatana Shichinin Shu) ou les 7 épéistes de la brume, est une organisation d'élite de ninjas et de samouraïs, responsables des missions spéciales de très haut niveau. Ils sont appelés dans les cas les plus extrêmes et forment une force d'élite des plus impressionnantes.
Les membres de cette "équipe" ont très peu de points communs, si ce n'est leur talent de sabreur hors pair. Leurs épées sont aussi particulières. Chacun en possède une unique, avec des pouvoirs étranges et presque malsains. Ils sont sous les ordres directs du Mizukage et au-delà de tous les autres grades. Cette position leur donne souvent une surconfiance en eux et un pouvoir immense. La seule manière de devenir membre du Kirishishu est de prendre la place d'un ancien. Si il meure, la place est libre, sinon, il faut le provoquer en duel et le battre. C'est le seul moyen de devenir Épéiste de la Brume.
Épéiste : (?/7)
-
- Le Bureau d'enquête et d'opérations spéciales internes - Le
Bureau d'enquête et d'opérations spéciales internes (
Metsuke) est une organisation primordiale du village, responsable de la traque anti-corruption, de la lutte contre le crime ou de la résolution d'affaires frauduleuses. Malheureusement, elle est aujourd'hui tout autre, délaissée comme le village lui-même. Avariée de l'intérieur, seuls quelques membres restent honorables et propre sur eux même.
Vêtus d'un ensemble gris et d'un brassard portant l'insigne de la Metsuke, les membres sont recrutés à partir du grade de Chuunin/Bushi. Les intéressés se présentent au Bureau, ils passent un entretien oral, une mise à niveau dans la recherche d'indices et passent un certain temps avec un Membre, comme un bleu, apprenant quelques ficelles du métier. Lorsque le Chef le décide, il devient Membre honoraire et reçoit son brassard. Les acolytes du Chef sont les Lieutenants, Membres ayant fait leurs preuves et possédant de l'expérience. Il n'est possible de devenir un Chef que lorsque la place est libre, en lors d'une fin de carrière la plupart du temps.
Chef : (1/1)
- Keiji Hakusho (PNJ)
Lieutenant : (1/3)
- Shigeru Hideaki
-
Membre : (?/5)
-
- L'Uran - L'
Uran (
Uragirimono Hantaa) rassemble les Chasseurs de Déserteurs, ou les Oi-nin, clé de voûte de la sécurité tremblante du pays de l'Eau. Chargés de protéger à tout prix les secrets du village, ils sont passés maîtres de la traque, du pistage et de l'élimination des déserteurs. Ceux-ci pouvant posséder des Kekkei Gekkai ou des informations compromettantes pour Kiri, ils doivent être éliminés sans la moindre hésitation et sans aucun jugement. Les Oi-nin sont donc chargés de les assassiner froidement et d'effacer leurs corps ou toutes preuves d'existence.
Ils sont recrutés sur le volet, sans aucune limitation de grade, mais simplement par rapport à un profil recherché et un talent supérieur à la normale. Une fois repéré par le Kage ou la Metsuke, l'apprenti se voit enlevé à sa famille, si il en a une, et est transformé en une véritable machine à tuer par des entraîneurs spécialisés. Ensuite, il reçoit un nom, un masque des forces spéciales et est renvoyé en tant que simple soldat.
Il est ensuite régulièrement appelé par le Kage pour faire ce qu'on lui as appris à faire : Traquer et tuer. Il travaille parfois avec d'autres Traqueurs, pour les cibles très dangereuses ou les anciens membres de l'Uran.
Chef : (1/1)
- Eijirō Yuki (PNJ)
Traqueur : (1/?)
- Reikenichi