AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
 
Bienvenue sur Taisen Dynasties !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les Missions
Sam 10 Aoû - 14:22 par Admin 1

» La Voie du Vagabond
Sam 10 Aoû - 7:26 par Admin 1

» La Voie du Samouraï
Sam 10 Aoû - 7:12 par Admin 1

» La Voie du Ninja
Ven 9 Aoû - 11:59 par Admin 1

» IL EST CLASSE CE FORUM
Sam 3 Aoû - 23:04 par shikamarunura

» [Demeure de la Bunke] Intermezzo
Sam 6 Juil - 2:38 par Naoji Hyuuga

» Revelation
Jeu 27 Juin - 22:19 par PNJ

» [Mission] La tanière des loups (part.2)
Lun 24 Juin - 4:25 par Maître du Jeu

» "Amaterasu" (Été 2013)
Ven 21 Juin - 3:28 par PNJ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 30 Avr - 23:00
naruto sasuke top 100
manga topsite
- Partenaires -




Partagez | 
 

 Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin Natsume
Vagabond - Expert
avatar

Points d'activité : 24
Messages : 16


Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 0
MessageSujet: Système de combat   Lun 12 Sep - 9:47

Je trouve que le système de combat à une technique offensive et passive , n'est pas à mon gout une bonne idée . J’explique pourquoi avec une seule technique offensive par tour sa veut dire qu'il nous est impossible de faire d'attaque combiné , ni d'enchainement par exemple si une personne est un utilisateur du Kenpojutsu comme moi. et qu'il veut effectuer cet enchainement si :

Le jour
Effet : - x PV / Coût : - x PC
Description : L'utilisateur bloque son ennemi a l'aide de coups placés aux endroits sensibles, blessant que très peu son ennemi. Prépare la nuit.

La nuit
Effet : - x PV / Coût : - x PC
Description : Lorsque que le jour est effectué, la nuit peut se lancer. L'utilisateur rentre dans une sorte de transe dans laquelle ils donnent plusieurs séries de coups puissants, envoyant son adversaire voler, l'enfoncant dans le sol, sur le côté ... A la fin du tour, la transe cesse.

Ça lui est impossible parce que même si l’adversaire se prend le premier coup il attaquera à son tour au prochain tour donc le combo est impossible .

Ou encore ce combo :

Embrasser le ciel
Effet : - x PV / Coût : - x PC
Description : L'utilisateur concentre toute sa puissance dans un coup de genou qui fait décoller sa cible a plusieurs mètres de hauteur.

Embrasser la terre
Effet : - x PV / Coût : - x PC
Description : L'utilisateur donne un coup de poing puissant en plongeant sur sa cible, la plaquant au sol.

Il est de nouveau impossible car l’adversaire se prendra le premier coup mais ça sera ensuite à son tour d'attaquer , directement avant que la deuxième phase ne puisse être lancer donc il pourra se reprendre en main pendant son tour et le combo sera impossible . C'est pourquoi je demande à ce que l'ancien système de combat de tn sois réabilité


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Points d'activité : 41
Messages : 29

MessageSujet: Re: Système de combat   Mar 13 Sep - 2:04

Bonjour Shin,

Merci pour ton point de vue qui a été bien expliquer Smile Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour une technique offensive et un technique passive ne permet pas de faire des combos qui sont a disposition pour certaine affinité.
Se que je propose (après à voir avec les autres Admin) C'est qu'on laisse se système en place en changeant légèrement la règle je m'explique.

Tu parles du système TN pour les techniques par tour, je ne sais pas si tu te souviens mais dans certain combat c'était un peu le "bordel". Exemple de combat typique : La personne envoie sa première technique, fait quelque pas pour se retrouver derrière la personne qu'il attaque pour en balancer une nouvelle afin de le toucher encore une fois alors que ses deux techniques étaient généralement des puissantes attaques se qui pouvait limite tuer l'adversaire en face de toi, celui-ci trouver des subterfuge complétement insensé pour s'en sortir et refit la même par derrière au premier qu'il attaque et ainsi de suite. On l'avait évoqué sur TN comme des combats épique à chaque fois. la on veut des combat un peu plus "juste" et surtout "réel".

Donc se que je te propose ainsi qu'au autre admin c'est qu'il y ait des exception pour, comme tu l'as dit les combos installer dans certaine branche afin de pouvoir en un tour faire celui-ci. Cependant il y a une chose qui me fait "peur" si on installe ça ... C'est qu'il y ait des abus à chaque fois qu'on en utilise car dans le rp que fera la personne, il expliquera clairement comment il fait sa technique sans prendre en compte le fait que la personne puisse l'esquiver se qui aurait pour conséquence qu'à chaque fois qu'un combo serait lancer qu'il se fasse toucher à chaque fois.

Alors peut-être aussi nous pourrions baisser ses techniques pour qu'au final si la personne se fait toucher elle ne se prennent pas l'équivalent de deux mais une technique en deux coup. En gros le puissance d'attaque serait baisser au deux pour qu'au final, le deux réunis soit aussi puissante qu'une technique normal avec la tranche de dégâts adéquate au grade au moment on la personne l'a apprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin 1
Admin
avatar

Points d'activité : 415
Messages : 252

Traditionnel 1
MessageSujet: Re: Système de combat   Sam 24 Sep - 4:26

    Salut Shin. Merci pour ta critique sur le système et désolé pour la réponse aussi tardive.

    A vrai dire, les techniques ne sont pas totalement conçues, réfléchies, et celles-ci me sont venues a l'esprit en réfléchissant aux techniques que l'on voyait dans le manga (cf. Kage Buyo). Je me disais que cela pouvait être une perspective intéressante d'instaurer ce système de combo qui, contrairement a ce que tu précise, peux marcher.

    En effet, je comptais faire des techniques "Le Jour" et "Embrasser le ciel" des techniques d'immobilisation, avec de légers dégats. De par la sorte, le combattant sera immobilisé le tour suivant, dans lequel le joueur pourra lancer les autres techniques, et là la cible aura la possibilité d'utiliser une technique défensive. De cette manière, je voulais donner plus d'ampleur aux combats et, ainsi, plus de plaisir de jeu.

    Si tu as une critique a faire sur cela, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taisen-dynasties.1fr1.net
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Système de combat   

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [A] Système de combat, classe et équipement
» 04 - Le système de combat.
» Système de combat
» [Combat] Système de combat avec un ami
» News Système de combat & Armurerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taisen Dynasties :: Le Forum :: Bureau :: Questions-