"Sous son âme, la peur et la folie."
Il se tenait droit debout, face à la mer. La brume ne laissait pas voir l'horizon, la grisaille bloquait la lumière, comme une muraille de pierre qui ne laisserait pas passer son assaillant. Les cendres de sa cigarette chutaient sur sa tunique, puis s'envolaient dans la courbe de la brise.
Il se retourna. Le jeune homme semblait tendu, mais à la fois excité. Premier homicide. Ils n’enquêtaient pas souvent sur les homicides en ce moment. Mais celui-ci avait présenté un intérêt tout particulier au village. Il parcourut la distance qui lui restait entre lui et la maison.
Le cadavre du maître se trouvait dans le lit. Éventré brutalement, ses tripes coulaient hors de son corps. Il baignait dans une mare de sang, la puanteur et les mouches se répandait dans l'air. Ça puait. La mort, la pourriture et la crasse. Un des apprentis se sentait mal. Il alla vomir à l'extérieur. Shigeru se pencha sur le corps.
- Le maître Masshiro était sur le point de conclure. Sa tunique est ouverte. Il est allongé.
Il se releva et jeta un coup d’œil rapide dans la pièce. Il n'y avait pas grand chose de plus à tirer de cette pièce, si ce n'est la possible présence d'une autre personne dans la pièce depuis quelques temps. Un sabre de bois entamé. Une apprentie ?
- On recherche une fille. Une meurtrière.
Shigeru quitta la pièce en enfonçant la capuche sur son crâne.