| Evenements aléatoires et Saisons (irl) | |
|
Evenements aléatoires et Saisons irl (voir le sujet du sondage) | Je suis pour | | 100% | [ 6 ] | Je suis pour si ... | | 0% | [ 0 ] | Je suis contre sauf si ... | | 0% | [ 0 ] | Je suis contre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Points d'activité : 415 Messages : 252 | Sujet: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Ven 15 Mar - 1:05 | |
| Bonjour à tous. L'une des dernières idées (et il y en a pas mal en ce moment ) était de rajouter du dynamisme au jeu sur le forum. Alors, j'ai pensé à un système équilibré qui permettrait de rajouter un peu de dynamisme, de quêtes secondaires, avec une grosse part d'aléatoire. Je m'explique.
L'idée avait été évoquée sur le forum Ninpo-fr, nous voulions créer un rythme de vie dans le RP, donc nous avions imposé un "cadre" de saison, qui reste toutefois assez libre, mais qui permets ainsi de faire se dérouler le temps. Le système à donc, depuis un moment, été repris. Mais il va être lié avec le système d'Evénements aléatoires.
Les Evénements aléatoires : Chaque saison dans la vraie vie, l'admin lance un dés (du forum) par village et en fait sortir un des résultats de cette liste :
1) Échec critique : Un évènement très désavantageux pour le village (On lance un nouveau dés, avec pour résultats : Maladie / Soulèvement / Catastrophe / Calamité / Mouvement géopolitique désavantageux (Guerre))
2/3) Evénement interne : Un évènement concernant l'intérieur du village est créé, comme un tournoi, des affaires paranormales, des mystères ...
4/5) Evénement externe : Un petit pays appelle à la rescousse le grand village, pour régler un conflit ou un problème interne.
6) Réussite critique : Un évènement très avantageux pour le village (On lance un nouveau dés, avec pour résultats : Aubaine / Prospérité / Tranquillité / Mouvement géopolitique avantageux (Alliances, pactes))
En fonction du résultat du dés, l'administrateur interprétera le résultat et créera une "trame secondaire", ou un "évènement" pour chaque résultat de village. Ainsi, à chaque saison, il y aura quelque chose de nouveau à vivre.
Qu'en pensez-vous ? Vous avez des suggestions d’évènements ? Des remarques ?
Ancienne suggestion pour les évènements :
- Spoiler:
1) Tournoi : Un tournoi régional/national/international est organisé dans la saison 2) Calamité : Le crime prends le contrôle du pays, par la drogue, les rackets ... 3) Catastrophe naturelle : La nature décide de reprendre ses droits (Tsunami, tornade, tremblement de terre ...) 4) Paranormal : Des choses étranges arrivent dans le pays, que personne n'arrive à expliquer 5) Soulèvement : Une partie ou la majorité de la population se rebelle contre l'autorité 6) Maladie : Une maladie plus ou moins grave se répands dans le pays 7) Aubaine : Une découverte soudaine fait rentrer le pays dans une saison de prospérité 8) Tranquillité : Rien de particulier dans cette saison
Dernière édition par Admin 1 le Mar 30 Avr - 10:18, édité 6 fois |
|
| |
Points d'activité : 258 Accomplissements : Messages : 75 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 2100 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Ven 15 Mar - 1:17 | |
| Bonne idée , ça permettra d'avoir un bon rythme et pourra aiguiller certaines personnes en manque d'inspiration ... après j'ai une question , il y aura une trame écrite en conséquence de l'événement , est-ce que ce sera des trames secondaire avec a coter une trame principale du village (car généralement on met longtemps à la finir) , ou ça sera une trame principale qui remplacera à chaque fois la précédente ? |
|
| |
Points d'activité : 415 Messages : 252 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Ven 15 Mar - 1:20 | |
| Je l'ai signalé, ce sera des trames secondaires, elles ne replaceront pas la trame principale. |
|
| |
Points d'activité : 258 Accomplissements : Messages : 75 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 2100 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Ven 15 Mar - 1:25 | |
| Ah oui "quêtes secondaires" autant pour moi (je viens de me réveiller ^^) , Bon pour moi c'est une bonne idée alors je suis pour ,en espérant que cela ne te rajouteras pas trop de boulot , car pour l'instant ça-va car on est pas très nombreux mais dans l'éventualité d'une arrivé conséquente de nouveaux membres tu risque d'être débordé étant donné que tu es le seul admin actif ...
Donc penses aussi à toi , et de ce qui est réalisable sans trop te saturé .^^
|
|
| |
Naoji Hyuuga Ninja - Jonin
Points d'activité : 505 Accomplissements : - - Expérimentateur Ninpo
- - Pieux
- - Déjà-Vu
- - La Poétique
Messages : 80 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 8000 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Ven 15 Mar - 6:20 | |
| Je suis pour, j'ai rien à ajouter de plus que ce qu'on c'est déjà dit. |
|
| |
Points d'activité : 2 Messages : 15 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 1000 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Ven 15 Mar - 12:39 | |
| Très bien comme idée, cependant attention de ne pas tomber dans quelque chose de trop complexe |
|
| |
Suzaku Uchiha Ninja - Jonin
- - Multijoueur
- - Snatch
- - Déjà-Vu
- - J'aime l'odeur du souffre au petit matin
Messages : 49 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 8000 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Dim 17 Mar - 15:55 | |
| dans l'idée ça me semble plutôt pas mal, seulement imaginez ce scenario.
Un premier jet de dées plonge Konoha en pleine épidémie, c'est le bordel. De plus la saison suivent, c'est des tsunami, puis celle d'après un soulèvement ou re maladie. Bah trois saison plus tard, on a s en gros, un pays en moins.
Donc je trouve ça plutôt sympas, mais il faudrait plutôt retravailler je pense les événements et plutôt commencer avec un tableaux d’événement de moindre ampleur et pourquoi pas, un échec et une réussite critique. Je m'explique.
La table de base c'est:
1/ Echec critique => Renvois a une table d’échec critique ou des événement catastrophiques pour un village arriveraient.
2,3,4,5/ Événements divers comme des attaques de bantits, des seigneurs féodaux qui se font la guerre, évolution de la géopolitique, mouvements des frontières, création de villages mineurs, que sais-Je ? ...
6/ Réussite critique => Renvois a une table de réussite critique ou il se passe un événement très bénéfique pour un village
Bref, c'est peu être un peu plus compliquer mais a mon avis plus équilibrer pour le jeu et l’évolution du contexte et du forum dans son ensemble, vous en pensez quoi ? |
|
| |
Points d'activité : 415 Messages : 252 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Lun 18 Mar - 0:24 | |
| Ça peut être une très bonne idée, mais il faut se décider vite. Mercredi, c'est le printemps (et ouais, déjà).
Alors voilà ce que je peux proposer :
1) Échec critique : On lance un nouveau dés, qui laissera le choix entre : Maladie / Soulèvement / Catastrophe / Calamité / Mouvement géopolitique désavantageux (Guerre) 2/3) Evénement interne : Tournoi, paranormal, disparitions ... (Nouvelles quêtes dans le village par forcément avantageuses mais pas trop désavantageuses) 4/5) Evénement externe : Guerre entre deux petits pays, soulèvement dans un pays, problèmes de crimes etc ... (Un petit village appelle à la rescousse le grand village) 6) Réussite critique : On lance un nouveau dés, qui laissera le choix entre : Aubaine / Prospérité / Tranquillité / Mouvement géopolitique avantageux (Alliances, pactes)
J'ai besoin des avis des autres assez rapidement, merci ! |
|
| |
Points d'activité : 258 Accomplissements : Messages : 75 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 2100 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Lun 18 Mar - 1:29 | |
| J'aime le concept , go for it ! |
|
| |
Suzaku Uchiha Ninja - Jonin
- - Multijoueur
- - Snatch
- - Déjà-Vu
- - J'aime l'odeur du souffre au petit matin
Messages : 49 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 8000 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Lun 18 Mar - 7:12 | |
| ça me semble plus équilibrer, j'approuve :3
(Au passage ça n'a aucun rapport mais je me suis rendu compte que vous m'avez survitaminé en chakra, faudrait redescendre ça sinon on vas finir par croire que les Uchiha sont tous doper au amphétamines o-o XD) |
|
| |
Points d'activité : 2 Messages : 15 Feuille de personnage État Physique: En pleine forme Réserve de Chakra: 20/20 Ryos: 1000 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Jeu 21 Mar - 12:20 | |
| Je rebondis vite fait sur le "saison IRL"
1 an pour un forum c'est long, je dis pas qu'au bout d'un an il doit mourir hein xD; mais niveau évolution des personnages, c'est plutôt moyen non ?
Je fais un perso qui a 16 ans si je veux qu'il atteigne sa majorité faudrait que le fow vive 2 ans... uhm. (ou alors il y aura peu de jeunes persos, et donc beaucoup de vieux genin, et donc... une crédibilité amoindrie, comme sur beaucoup d'autres forums en fait.)
Ou alors un écoulement du temps "d'un coup" entre deux chapitres est il envisagé ? (naruto / nartuo shippuden)
Ou alors une saison durerait plusieurs années ? (1 an 1/2 tous les 6 mois aussi, par exemple.) |
|
| |
Points d'activité : 415 Messages : 252 | Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) Jeu 21 Mar - 20:07 | |
| De ce côté là, on préfère rester plutôt flous. Chacun gère son évolution comme il le sent, le changement de saison servant de "cadre visuel" si tu veux et servant de rythme pour les trames du coup. Peut-être qu'entre les actes de trames on imposera au moins que le personnage ait gagné x années (pas plus de 2 ou 3 je pense), mais pour le moment c'est libre. |
|
| |
| Sujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl) | |
| |
|
| |
| Evenements aléatoires et Saisons (irl) | |
|