Points d'activité : 415 Messages : 252 | Sujet: Suna no Kuni Mar 25 Jan - 20:18 | |
| Suna 1. Chronologie- An - ∞ : L'Age Nomade
Le désert du pays du Vent est un vaste territoire occupé par de nombreuses tribus nomades, qui voyagent d'oasis en oasis, prospérant pacifiquement, sans objectif précis. C'est un temps de paix et de tranquilité, l'Age Nomade.
- An - 32 : Création du village de Suna
La tribu Taro, lassé des voyages et trop nombreux pour pouvoir survivre des maigres ressources offertes par le désert, est forcée de prendre la décision de s'installer pour mieux prospérer. En quelques mois, le village de Sunagakure no Saato est bâti, conçu idéalement pour résister au climat et aux intempéries du désert et pour pouvoir se suffir a lui-même, avec a sa tête Yasutake Taro, fondateur de la tribu et artisan-marchand, qui devient ainsi le premier Daimyo du pays du Vent.
- An - 29 : Les Kitsune
Au fil du temps, le village devint un idéal de vie. Il grandit année après année et prospère. Le commerce se développe et l'économie du village est a son plus haut point. Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce qu'un clan de marchand, les Kitsune, décide de s'établir a Suna. Très vite, il s'est révélé que le clan apporta avec lui les vices, l'alcool, la drogue, les jeux, mais aussi la création d'un marché noir et d'une criminalité très organisée. Le frère du fondateur, Shinda Taro, en est le premier corrompu et devient très vite un contributeur très avantageux a ce nouveau réseau du crime.
- An - 25 : Début de l'Age Sombre
Lassé de cette corruption, le Daimyo tenta mainte et mainte fois de rétablir l'ordre par la création d'une milice organisée, la tentative de création d'une armée, mais il fut finalement assassiné par un groupe de bandits Kitsune qu'il tentait d'attraper. Sa mort fut le plus grand échec du village, car la place de Daimyo revint a son frère, Shinda, qui fonda un état autoritaire et policier, transformant les criminels en militaire, les marchands en politiciens, et éliminant tout ceux qui se dresseraient contre lui. Ce fut l'Age Sombre du village.
- An - 12 : La révolution de la Dune
Petit à petit, le village s'organise pour contrer ce règne comme il peut, constamment surveillé par les Kitsune, qui n'hésitent pas a tuer et piller sans raison. Ils décident de construire des armes artisanales, des armes paysannes, les familles qui se sont révélées douées dans un art particulier son devenues des clans : Les Sabaku perfectionnèrent leur maitrise de l'élément sable, les Shirogane construisirent des marionnettes sous le nez du gouvernement et les Fujiwara révisèrent leur confection de poison. On procure aux paysans un enseignement ninja ou samouraï en toute clandestinité, puis le village se soulève un beau jour : Ce fut la révolution de la Dune. Les criminels sont éliminés les uns après les autres, submergés, et le Daimyo fut brutalement exécuté. On déclara la séparation des pouvoirs entre le Daimyo, membre de la famille Taro, et le Kage, chef militaire, ainsi que la création d'un conseil. Le village de Suna devint un village militaire organisé et efficace. Ainsi, Histugaya Taro devint le second Daimyo du pays du vent et Shoraku Kazehaya devint le Shodaime Hokage.
- An - 5 : Alliance entre Konoha et Suna
Alors que le village se remets difficilement de sa révolution, financièrement et moralement, une guerre entre Konoha et l'alliance d'Iwa et de Kiri se déclenche. La situation du pays du Feu devenait alarmante et le pays de la Terre devenait menaçant. Konoha cria a l'aide, et Suna leur apporta ceux dont il avait besoin. Ainsi, ils fondèrent ensemble une alliance, basée sur un accord militaire et commercial, et combattèrent sur les fronts nord et sud, respectivement contre Iwa et Kiri.
- An 0 : Fin de la Grande Guerre
Après de nombreuses batailles, Iwa et Kiri décident d'une trève, puis d'une paix. Les villages de Suna et de Konoha sortent vainqueurs de la guerre et ce dernier respecta ses engagements, fondant de nombreuses routes de commerces et accordant le droit aux armées de Suna de circuler sur ses terres, et inversement. La paix, bien qu'instable, règne dans le monde shinobi. 2. Hiérarchie actuelleHitsugaya TaroDaimyo du Pays du VentShoraku Kazehaya Shodaime Hokage 3. Clans et organisations affiliées au villagea) Clans | Sabaku, Clan Ninja Fonction : Affaires externes et internes Représentant du clan : ? |
| Shirogane, Clan Ninja Fonction : Missions spéciales, surveillance |
| Fujiwara, Clan Samourai Fonction : Commandement, affaires diplomatiques Conseiller principal : ? | b) Organisations | Gikai shisei Conseil Administratif Fonction : Co-administration, pouvoir législatif, stratégie militaire Membres influents : ? |
| Kugutsu butai Brigade d'élite des marionnettistes Fonction : Protection rapprochée, affaires spéciales |
| Sekkomu Services Spéciaux Internes Fonction : Surveillance, lutte anti-corruption, affaires internes Chef : ? |
|
|