Points d'activité : 415 Messages : 252 | Sujet: Kyujutsu : Tir a l'arc Dim 4 Sep - 6:54 | |
| Kyujutsu : Tir a l'arc Le Kyujutsu est l'art de tirer a l'arc. C'est un art noble et réputé, pratiqué par les Samourais les plus talentueux depuis des millénaires. Son utilisateur peut décider manier l'arc court, de type Hankyu, plus rapide et plus agile, ou l'arc long, type Daikyuu, plus puissant et plus imposant. Quoi qu'il advienne, l'apprentissage du Kyujutsu ou Kyudo se fera de manière stricte et précise, et l'archer devra apprendre des techniques, allant de celles consistant a enduire ses flèches de chakra ou a en créer, a celles qui consistent a tirer une rafale de flèches ou plusieurs en même temps. Cet apprentissage se fait le plus tôt possible en dojo a l'aide d'un maître, si possible un de la même famille, sinon d'une famille influente qui accepte le samouraï. - Ashigaru :
Togu , Affûtage (Soutien) Effet : Augmente de 20 la puissance d'une flèche / Coût : - 20 PC, 1 flèche Description : L'utilisateur enduit ses flèches avec son chakra lorsqu'il les porte a son arc pour augmenter leur puissance.
Kaika, Éclosion (Attaque) Effet : - 40 PV / Coût : - 25 PC Description : De la même manière que l'Affûtage, l'utilisateur créé une flèche uniquement composée de son chakra, lui permettant d'économiser ses flèches.
Metsuke, Le regard (Soutien) Effet : Contrôle de la direction d'un tir / Coût : - 10 PC Description : Le tireur contrôle la trajectoire de sa flèche a l'aide d'un fil de chakra qui le lie avec elle.
Nitaka, Les deux faucons (Attaque) Effet : - 25 PV par flèche (2 max.) / Coût : - 15 PC par flèche, 2 flèches Description : Avec de l'agilité, l'utilisateur enchaîne un tir de deux flèches d'affilées.
- Bushi :
Kagami, Le miroir (Attaque) Effet : Dissimulation d'attaque, Sceaux portails (3 tours) / Coût : - 40 PC Description : L'utilisateur pose deux sceaux invisibles créant ainsi un passage a travers lequel une flèche peux passer pour surprendre son ennemi.
Sanatama Inu, Cerbère (Attaque) Effet : - 70 PV / Coût : - 40 PC, 3 flèches Description : L'utilisateur tire trois flèches en même temps, du type qu'il souhaite
Ibuki ya Tachiba, Le souffle et la position (Attaque) Effet : - 20 PV par flèche (4 max.) / Coût : - 15 PC par flèche Description : L'utilisateur enchaîne des tirs de flèches rapides d'affilée jusqu’à un certain nombre flèches de chakra.
Tetsu no Yari, La lance de fer (Attaque) Effet : - 90 PV / Coût : - 70 PC Description : L'archer crée une flèche de chakra de la taille d'une lance qu'il tire sur son ennemi.
- Hatamoto :
Kira no Obake, Le tueur de fantôme (Attaque) Effet : - 50 PV - 50 PC / Coût : - 90 PC Description : L'utilisateur tire une flèche visant a blesser son adversaire aussi bien physiquement qu'au niveau de son chakra, visant les points sensibles.
Kami Ude, Le bras du divin (Soutien) Effet : Augmente l'attaque de l'arc a 80 dégâts par tir / Coût : - 60 PC par tour Description : L'utilisateur invoque une sorte d'arc uniquement composé de chakra, augmentant la force et la puissance des tirs.
Kanazuchi Dano Kanatoko, Le marteau et l'enclume (Attaque) Effet : - 110 PV / Coût : - 90 PC Description : L'utilisateur tire une dizaine de flèches de chakra dans le ciel et les fais chuter sur son ennemi en même temps.
Bakuhatsu, Explosion (Attaque) Effet : - 140 PV / Coût : - 120 PC Description : L'utilisateur tire une flèche qui déclenche une explosion de chakra lorsqu'il le souhaite (même après plusieurs tours).
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