AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
Bienvenue sur Taisen Dynasties !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les Missions
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:22 par Admin 1

» La Voie du Vagabond
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:26 par Admin 1

» La Voie du Samouraï
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:12 par Admin 1

» La Voie du Ninja
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:59 par Admin 1

» IL EST CLASSE CE FORUM
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:04 par shikamarunura

» [Demeure de la Bunke] Intermezzo
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeSam 6 Juil - 2:38 par Naoji Hyuuga

» Revelation
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:19 par PNJ

» [Mission] La tanière des loups (part.2)
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:25 par Maître du Jeu

» "Amaterasu" (Été 2013)
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 21 Juin - 3:28 par PNJ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 28 Jan - 6:02
naruto sasuke top 100
manga topsite
- Partenaires -



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Evenements aléatoires et Saisons (irl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Evenements aléatoires et Saisons irl (voir le sujet du sondage)
Je suis pour
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_lcap100%Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Je suis pour si ...
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_lcap0%Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre sauf si ...
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_lcap0%Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_lcap0%Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin 1
Admin
Admin 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 415
Messages : 252
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Traditionnel 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:05

    Bonjour à tous.
    L'une des dernières idées (et il y en a pas mal en ce moment Smile ) était de rajouter du dynamisme au jeu sur le forum. Alors, j'ai pensé à un système équilibré qui permettrait de rajouter un peu de dynamisme, de quêtes secondaires, avec une grosse part d'aléatoire. Je m'explique.

    Les Saisons :

    Evenements aléatoires et Saisons (irl) HivereEvenements aléatoires et Saisons (irl) 1363347268-printemps
    Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1363347278-eteEvenements aléatoires et Saisons (irl) 1363347278-automne
    (Je pense que je vous apprends rien jusqu'ici x) )
    L'idée avait été évoquée sur le forum Ninpo-fr, nous voulions créer un rythme de vie dans le RP, donc nous avions imposé un "cadre" de saison, qui reste toutefois assez libre, mais qui permets ainsi de faire se dérouler le temps. Le système à donc, depuis un moment, été repris. Mais il va être lié avec le système d'Evénements aléatoires.

    Les Evénements aléatoires :
    Chaque saison dans la vraie vie, l'admin lance un dés (du forum) par village et en fait sortir un des résultats de cette liste :

    Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1363650248-echec
    1) Échec critique : Un évènement très désavantageux pour le village (On lance un nouveau dés, avec pour résultats : Maladie / Soulèvement / Catastrophe / Calamité / Mouvement géopolitique désavantageux (Guerre))

    Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1363650248-eve-interne
    2/3) Evénement interne : Un évènement concernant l'intérieur du village est créé, comme un tournoi, des affaires paranormales, des mystères ...

    Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1363650248-eve-externe
    4/5) Evénement externe : Un petit pays appelle à la rescousse le grand village, pour régler un conflit ou un problème interne.

    Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1363650248-reussite
    6) Réussite critique : Un évènement très avantageux pour le village (On lance un nouveau dés, avec pour résultats : Aubaine / Prospérité / Tranquillité / Mouvement géopolitique avantageux (Alliances, pactes))

    En fonction du résultat du dés, l'administrateur interprétera le résultat et créera une "trame secondaire", ou un "évènement" pour chaque résultat de village. Ainsi, à chaque saison, il y aura quelque chose de nouveau à vivre.

    Qu'en pensez-vous ? Vous avez des suggestions d’évènements ? Des remarques ?

    Ancienne suggestion pour les évènements :
    Spoiler:




Dernière édition par Admin 1 le Mar 30 Avr - 10:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://taisen-dynasties.1fr1.net
Nabuû
Samouraï - Ashigaru
Nabuû
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 258
Accomplissements :
  • - Déjà-Vu
Messages : 75
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2100
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:17

Bonne idée , ça permettra d'avoir un bon rythme et pourra aiguiller certaines personnes en manque d'inspiration ... après j'ai une question , il y aura une trame écrite en conséquence de l'événement , est-ce que ce sera des trames secondaire avec a coter une trame principale du village (car généralement on met longtemps à la finir) , ou ça sera une trame principale qui remplacera à chaque fois la précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 1
Admin
Admin 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 415
Messages : 252
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Traditionnel 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:20

    Je l'ai signalé, ce sera des trames secondaires, elles ne replaceront pas la trame principale. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://taisen-dynasties.1fr1.net
Nabuû
Samouraï - Ashigaru
Nabuû
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 258
Accomplissements :
  • - Déjà-Vu
Messages : 75
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2100
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 15 Mar - 1:25

Ah oui "quêtes secondaires" autant pour moi (je viens de me réveiller ^^) , Bon pour moi c'est une bonne idée alors je suis pour ,en espérant que cela ne te rajouteras pas trop de boulot , car pour l'instant ça-va car on est pas très nombreux mais dans l'éventualité d'une arrivé conséquente de nouveaux membres tu risque d'être débordé étant donné que tu es le seul admin actif ...

Donc penses aussi à toi , et de ce qui est réalisable sans trop te saturé .^^
Revenir en haut Aller en bas
Naoji Hyuuga
Ninja - Jonin
Naoji Hyuuga
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Membre du clan Hyuga Chef de la branche parallèle du clan Hyuga Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 505
Accomplissements :
  • - Expérimentateur Ninpo
  • - Pieux
  • - Déjà-Vu
  • - La Poétique
Messages : 80
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Buddha
Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 8000
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 15 Mar - 6:20

Je suis pour, j'ai rien à ajouter de plus que ce qu'on c'est déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Len Shuuya
Ninja - Genin
Len Shuuya
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 2
Messages : 15
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 1000
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:39

Très bien comme idée, cependant attention de ne pas tomber dans quelque chose de trop complexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku Uchiha
Ninja - Jonin
Suzaku Uchiha
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Membre du clan Uchiha Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1368961066-vid Agent du Service des Renseignements Directeur du Service des Renseignements Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 505
Accomplissements :
  • - Expérimentateur Ninpo
  • - Multijoueur
  • - Snatch
  • - Déjà-Vu
  • - J'aime l'odeur du souffre au petit matin
Messages : 49
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 8000
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:55

dans l'idée ça me semble plutôt pas mal, seulement imaginez ce scenario.

Un premier jet de dées plonge Konoha en pleine épidémie, c'est le bordel. De plus la saison suivent, c'est des tsunami, puis celle d'après un soulèvement ou re maladie. Bah trois saison plus tard, on a s en gros, un pays en moins.

Donc je trouve ça plutôt sympas, mais il faudrait plutôt retravailler je pense les événements et plutôt commencer avec un tableaux d’événement de moindre ampleur et pourquoi pas, un échec et une réussite critique. Je m'explique.

La table de base c'est:

1/ Echec critique => Renvois a une table d’échec critique ou des événement catastrophiques pour un village arriveraient.

2,3,4,5/ Événements divers comme des attaques de bantits, des seigneurs féodaux qui se font la guerre, évolution de la géopolitique, mouvements des frontières, création de villages mineurs, que sais-Je ? ...

6/ Réussite critique => Renvois a une table de réussite critique ou il se passe un événement très bénéfique pour un village

Bref, c'est peu être un peu plus compliquer mais a mon avis plus équilibrer pour le jeu et l’évolution du contexte et du forum dans son ensemble, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 1
Admin
Admin 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 415
Messages : 252
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Traditionnel 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeLun 18 Mar - 0:24

    Ça peut être une très bonne idée, mais il faut se décider vite. Mercredi, c'est le printemps (et ouais, déjà).

    Alors voilà ce que je peux proposer :

    1) Échec critique : On lance un nouveau dés, qui laissera le choix entre : Maladie / Soulèvement / Catastrophe / Calamité / Mouvement géopolitique désavantageux (Guerre)
    2/3) Evénement interne : Tournoi, paranormal, disparitions ... (Nouvelles quêtes dans le village par forcément avantageuses mais pas trop désavantageuses)
    4/5) Evénement externe : Guerre entre deux petits pays, soulèvement dans un pays, problèmes de crimes etc ... (Un petit village appelle à la rescousse le grand village)
    6) Réussite critique : On lance un nouveau dés, qui laissera le choix entre : Aubaine / Prospérité / Tranquillité / Mouvement géopolitique avantageux (Alliances, pactes)

    J'ai besoin des avis des autres assez rapidement, merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://taisen-dynasties.1fr1.net
Nabuû
Samouraï - Ashigaru
Nabuû
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 258
Accomplissements :
  • - Déjà-Vu
Messages : 75
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2100
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:29

J'aime le concept , go for it !
Revenir en haut Aller en bas
Suzaku Uchiha
Ninja - Jonin
Suzaku Uchiha
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Membre du clan Uchiha Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1368961066-vid Agent du Service des Renseignements Directeur du Service des Renseignements Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 505
Accomplissements :
  • - Expérimentateur Ninpo
  • - Multijoueur
  • - Snatch
  • - Déjà-Vu
  • - J'aime l'odeur du souffre au petit matin
Messages : 49
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 8000
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeLun 18 Mar - 7:12

ça me semble plus équilibrer, j'approuve :3

(Au passage ça n'a aucun rapport mais je me suis rendu compte que vous m'avez survitaminé en chakra, faudrait redescendre ça sinon on vas finir par croire que les Uchiha sont tous doper au amphétamines o-o XD)
Revenir en haut Aller en bas
Len Shuuya
Ninja - Genin
Len Shuuya
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 2
Messages : 15
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 1000
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 12:20

Je rebondis vite fait sur le "saison IRL"

1 an pour un forum c'est long, je dis pas qu'au bout d'un an il doit mourir hein xD; mais niveau évolution des personnages, c'est plutôt moyen non ?

Je fais un perso qui a 16 ans si je veux qu'il atteigne sa majorité faudrait que le fow vive 2 ans... uhm. (ou alors il y aura peu de jeunes persos, et donc beaucoup de vieux genin, et donc... une crédibilité amoindrie, comme sur beaucoup d'autres forums en fait.)

Ou alors un écoulement du temps "d'un coup" entre deux chapitres est il envisagé ? (naruto / nartuo shippuden)

Ou alors une saison durerait plusieurs années ? (1 an 1/2 tous les 6 mois aussi, par exemple.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin 1
Admin
Admin 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Points d'activité : 415
Messages : 252
Evenements aléatoires et Saisons (irl) 1364340130-vvvv
Traditionnel 1
Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:07

    De ce côté là, on préfère rester plutôt flous. Chacun gère son évolution comme il le sent, le changement de saison servant de "cadre visuel" si tu veux et servant de rythme pour les trames du coup. Peut-être qu'entre les actes de trames on imposera au moins que le personnage ait gagné x années (pas plus de 2 ou 3 je pense), mais pour le moment c'est libre.
Revenir en haut Aller en bas
https://taisen-dynasties.1fr1.net
Contenu sponsorisé


Evenements aléatoires et Saisons (irl) Vide
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires et Saisons (irl)   Evenements aléatoires et Saisons (irl) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Evenements aléatoires et Saisons (irl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taisen Dynasties :: Le Forum :: Bureau :: Sondages-