AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 
Bienvenue sur Taisen Dynasties !
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les Missions
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:22 par Admin 1

» La Voie du Vagabond
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:26 par Admin 1

» La Voie du Samouraï
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:12 par Admin 1

» La Voie du Ninja
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:59 par Admin 1

» IL EST CLASSE CE FORUM
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeSam 3 Aoû - 23:04 par shikamarunura

» [Demeure de la Bunke] Intermezzo
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeSam 6 Juil - 2:38 par Naoji Hyuuga

» Revelation
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:19 par PNJ

» [Mission] La tanière des loups (part.2)
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:25 par Maître du Jeu

» "Amaterasu" (Été 2013)
- Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeVen 21 Juin - 3:28 par PNJ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Dim 28 Jan - 6:02
naruto sasuke top 100
manga topsite
- Partenaires -



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 - Solution pour plus de Dynamisme -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabuû
Samouraï - Ashigaru
Nabuû
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 258
Accomplissements :
  • - Déjà-Vu
Messages : 75
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2100
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 2:20

Voici une petit suggestion pour donner plus de dynamisme au forum .
Je m'explique ... quand j'ai lus le mail de Lee , je me suis sentis nostalgique , c'est vrai TN été loin derrière nous mais on avais quand même passer pas mal de temps dessus , donc à l'annonce d'un nouveau forum j'ai foncer tête baisser voulant retrouver cet engouement pour le RP.

A mon arriver , esthétique du forum impeccable , règles , trame , présentation parfaite ... et là je me suis dit "sa sent quand même le vide par ici" , c'était dommage , je pensais avoir louper quelque-chose arrivant trop tard , les gens été déjà lasser par l'inactivité ... chose normal pour un forum en mode béta , c'est toujours dur de se lancer !

Mais voila ! maintenant que je suis là et vu que j'ai galérer à vous retrouver , je ne suis pas prêt pour vous lâcher ! c'est pourquoi je compte m'investir et mon premier devoir en temps que membre actif du forum est de proposer des idées aux administrateurs quand on trouve que ca va mal ...


Donc voici ma suggestion pour un meilleur dynamisme du forum (sujet déjà entrepris lors d'une discussion avec Naoji sur la chatbox) :

- Les membres sont trop éparpillés ! comment pouvons-nous interagir entre nous si nous sommes aux quatre coins du monde ... personnellement être tous seul dans un village et attendre la patience d'un PNJ c'est la porte ouverte a la lassitude , ne chercher pas plus loin ! Les personnes qui sont inactives sont celles qui sont isolés et attendent plus de membres ! chose qui n'arrivera jamais si cela continu comme ca .

Imaginez un nouveau membre qui passe par là , il verra peu de membres actifs , un post par ci par là qui date de 2 mois ...ect c'est sur et certain qu'il ne s'inscrit pas .

Donc j'en viens à mon idée (enfin !) : Concentrons nous sur un village en particulier , rassemblons nous pour faire vivre ce village ! cela donnera un nouveau dynamisme au forum , montrera aux nouveau qu'il y a de l'activité , nous permettra a nous de nous amuser ....ect c'est à La Communauté de se serrer les coudes pour donner vie au forum. Les Admins ont fait de superbe trame pour nous aider dans le RP , on se mets d'accord sur le rôle de chacun au sein du village , on place 2-3 méchants dans le lots et c'est partit ! rock'n'roll et plus tard si ça marche on pourra alors élargir notre champs d'action et commencer a s'éparpiller .
Revenir en haut Aller en bas
Onigoroshi
Samouraï - Bushi
Onigoroshi
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 17
Messages : 10
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2000
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 2:26

Je trouves ça super.Smile Je suis tout à fait d'accord. Mais cela empêcherait aux joueurs d'aller dans leurs villages préférés. On ferait mieux de faire un évènement dans les sections autres lieux qui rassemblerait les personnes actif. Du style un tournois. Ou alors une chasse au trésor. ça montrerai aux visiteurs la qualité de RP de beaucoup de personnes dans un seul endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Naoji Hyuuga
Ninja - Jonin
Naoji Hyuuga
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv Membre du clan Hyuga Chef de la branche parallèle du clan Hyuga - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 505
Accomplissements :
  • - Expérimentateur Ninpo
  • - Pieux
  • - Déjà-Vu
  • - La Poétique
Messages : 80
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Buddha
Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 8000
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 4:07

Personnellement je suis pour la solution de Nabuu, je pense qu'il faudrait fermer les villages pour se concentrer sur un ou deux villages maximum. Serte ça va limité le choix mais au moins sa créera de l'interaction en interne c'est à dire mission, entrainement, trame intra-village. Lorsque le nombre de membre sera suffisant, on pourra en venir à ouvrir un nouveau village etc.
Soit c'est ça, soit on attend un miracle de 20 membres actifs. L'idée des tournois inter-village etc n'est pas mauvaise mais elle n'arrange pas l'immersion dans son personnage et dans la trame. En outre les PNJ peuvent servir de senseï si nécessaire mais ils doivent notamment servir à faire évoluer les trames scenaristique, s'ils sont "épuisé" à répondre pour des entraînements alors qu'il suffirait de membres actifs et hiérarchique pour le faire ils seront moins efficace sur le scenario.
Tout est une question d'équilibre. Il faut au moins 5 à 7 membres par villages de grades et de statut différent pour créer quelque chose d'efficace en interne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 1
Admin
Admin 1
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 415
Messages : 252
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Traditionnel 1
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:10

    Je suis absolument d'accord. Surtout que la trame d'Iwa n'est pas encore fixée, il manque quelques éléments ... Mais je suis flatté que ça te plaise. Smile
    Personnellement, je suis pour ouvrir Konoha, la trame est bien fixée, l'organisation se forme petit à petit ... Et Kiri. Les ambiances sont aux antipodes, permettant de toucher le plus de gens possible. Les relations entre les deux pays étant tendues, cela pourrait devenir encore plus intéressant.
    Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://taisen-dynasties.1fr1.net
Nabuû
Samouraï - Ashigaru
Nabuû
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 258
Accomplissements :
  • - Déjà-Vu
Messages : 75
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2100
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:25

Oui , ça me parait être un choix logique aux vues des trames de ces villages , je suis d'accord !

Il faut faire un choix , l'instaurer mais aussi prévenir les membres qui sont passer inactifs dans les autres villages , afin qu'ils donnent leurs avis sur la question (personnellement je n'ai plus aucun contacts) . Après c'est sur que chacun a son coup de cœur pour un certain village ou autres mais va falloir se forcer , vous avez surement un projet pour votre personnage déjà créer mais je suis sur qu'il y a moyen de s'adapter n'importe où avec un peu d’imagination , nous pouvons créer quelque chose d'assez sympathique où tout le monde s'y retrouvera . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin 1
Admin
Admin 1
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 415
Messages : 252
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Traditionnel 1
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:35

    Je m'arrangerais pour ça, je vais l'afficher sur le portail. De toute manière les absents ont toujours torts. Smile Je pense qu'ils trouveront un arrangement si ils veulent vraiment s'accrocher au forum et a leur personnage. Pour le moment, je ferme les inscriptions aux autres villages que Konoha et Kiri.
    Du coup, je vous change tous les deux de village, tant qu'on y est ? Vous voulez aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://taisen-dynasties.1fr1.net
Onigoroshi
Samouraï - Bushi
Onigoroshi
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 17
Messages : 10
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2000
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:05

Moi aussi Smile, Konoha.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuû
Samouraï - Ashigaru
Nabuû
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv - Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv
Points d'activité : 258
Accomplissements :
  • - Déjà-Vu
Messages : 75
- Solution pour plus de Dynamisme - 1364340130-vvvv

Feuille de personnage
État Physique: En pleine forme
Réserve de Chakra: 20/20
Ryos: 2100
- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitimeDim 3 Mar - 9:17

Je réfléchis encore pour mon village , j’attends encore un peu afin de voir où se porte les choix de chacun et je verrai en fonction .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


- Solution pour plus de Dynamisme - Vide
MessageSujet: Re: - Solution pour plus de Dynamisme -   - Solution pour plus de Dynamisme - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

- Solution pour plus de Dynamisme -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Wiki pour le forum ?
» Départ pour Tani
» L'évolution pour les membres d'un clan
» Quel nom pour le journal du forum ?
» Première mission pour le village de la brume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taisen Dynasties :: Le Forum :: Bureau :: Suggestions-